Et si j'étais votre trèfle à quatre feuilles ?

Hmmm, et si…?

 » Et si…? « 

Quand le passé revient gâcher votre présent ( ou compromettre votre futur ) une des première choses qui vous vient à l’esprit est  » Et si…?  » .

 » Et si j’avais fait ci? « 

 » Et si je n’avais pas fait ca? « 

 » Et si je ne l’avais pas rencontré ce jour là? « 

 » Et si il était toujours à mes cotés ? « 

 » Et si Sophie Davant était une pintade ? « 

C’est simple, vous accumulez les  » Et si…?  » pendant des heures voire des jours quand c’est sérieux et soudain, vous vous rendez compte que vous vous êtes coupé du monde, encore plus frustrant : le monde a avancé sans se soucier de vous ! Vous ! La personne la plus importante au monde ! Quel affront pour votre égo…et quel choc pour votre moral, qui , pensant remonter un peu la pente en voyant un ami fait une rechute !

Alors ensuite on essaye de minimiser tout ca, on se dit que  » De toute façon, personne n’aurait pu m’aider !  » tout en sachant au fond de soi que c’est faux et que si un ami nous aurait interrompu dans notre introspection on serait tout de suite passé à autre chose.

Enfin voilà…vous qui avez lu cet article, ne vous laissez plus avoir par les  » Et si…?  » tuez-les, regardez un film comique, buvez ou allez dormir mais ne les laissez plus prendre le pouvoir, et si ( attention, c’est pas le même ! ) vous voyez quelqu’un leur laisser le champ libre, ne le laissez pas seul dans le noir, agissez en ami : parlez-lui d’autre chose,  dites-lui que ca ne sert à rien de s’étendre sur le passé, que ce qui compte c’est le présent et que VOUS, vous êtes dans le présent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s